Tablette de chocolat · Monstres Halloween

 
 


Tablette de chocolat blanc colorée, bonbons et décors en sucre : fun à préparer ET à dévorer ^^

 
 
 
 
INGRÉDiENTS
— Pour une grande tablette d'environ 20 x 27 cm/ 200 g chocolat blanc de couverture (Valrhona Ivoire pour moi) ◄|► Décoration/ colorants alimentaires (couleurs au choix, pour moi vert et violet) • bonbons • yeux en sucre • sprinkles au choix (décors en sucre)
 
 

J’avais trouvé très sympa de préparer sa tablette de chocolat géante sur mesure pour Noël, donc je me suis lancée dans une version spécial Halloween 😋🎃
Très rapide et facile à faire, idéal si vous voulez la préparer avec vos enfants ou si vous vous y prenez à la dernière minute !

Mon inspiration : deux images mises de côté sur Pinterest en cherchant des idées 😉

 
 

Je trouvais que l’association du vert et du violet faisait bien Halloween, et j’aimais bien l’idée d’ajouter des bonbons.
Me voilà donc lancée 🥰 !

 
 
 

Faites fondre les 200 g de chocolat blanc dans une petite casserole à feu très doux.
Transvasez environ un tiers du chocolat fondu dans un bol. Ajoutez un peu colorant (pour moi, le vert) et mélangez bien. Si ce n’est pas assez coloré, ajoutez-en un peu plus (il n’y a pas de règle, c’est vous qui voyez quand la couleur vous convient. Et même en utilisant des colorants de la même marque, il y a parfois des différences : ici, j’ai dû mettre beaucoup plus de vert, alors qu’une seule pointe de violet a été suffisante 😉).
Venez ensuite verser un peu de colorant dans la casserole (violet pour moi) et procédez de la même façon.

Posez un grand morceau de papier sulfurisé sur le plan de travail. Versez et étalez à l’aide d’une corne ou d’une spatule le chocolat de la casserole - attention, le chocolat blanc est plus fragile donc n’étirez pas sur une épaisseur trop fine 😣 -
Versez le 2ème chocolat (dans le bol) en petits tas isolés.
À l’aide d’une corne à bords crantés ou tout simplement d’une fourchette, venez faire des grands tracés pour étaler le reste du chocolat fondu et dessiner de grandes “dégoulinures” 😊.

Déposez des bonbons un peu partout, puis des yeux en sucre deux par deux, un peu espacés sur le chocolat fondu.
Saupoudrez de sprinkles de votre choix (pas de mot en français, ce sont des petits décors en sucre, type vermicelles ou perles en sucre) 😍

Laissez refroidir complètement pour que le chocolat soit bien sec. (Moi j’ai laissé toute la nuit)
À l’aide d’un couteau, dessinez des formes géométriques autour des bonbons, puis séparez délicatement chaque morceau.

 
 

C’est prêt à dévorer !!!!!!!!!! 😋

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 

Télécharger la fiche recette en PDF