Roses des sables
Hyper simple et troooop bon !
PlaĂźt Ă tout le monde et en toutes occasions
Câest une recette que je fais quasi depuis toujours, donc testĂ©e, ajustĂ©e, retouchĂ©e un bon nombre de fois et LARGEMENT approuvĂ©e đđ
Bon toute lâannĂ©e (hiver comme Ă©tĂ©) et en toutes occasions, ça fait toujours plaisir aux petits comme aux plus grands đ„°
Avec le temps jâai - fatalement - ajustĂ© pas mal de fois les quantitĂ©s mais ça fait dĂ©jĂ un bon nombre dâannĂ©es que jâai calĂ©e la recette telle que je vous la livre ici
Attention, ces petites bouchées sont trÚs ADDiCTiVES, elles partent trÚs trÚs vite !
PrĂ©voyez-en suffisamment, sinon dĂ©prime assurĂ©e quand la derniĂšre disparaĂźt đŁ. Vous voilĂ prĂ©venu·e·s đ
chocolat
On me demande souvent ce que jâutilise comme chocolat pour mes recettes. Perso, je trouve que les recettes rĂ©alisĂ©es avec du chocolat au lait sont trop sucrĂ©es et celles avec uniquement du chocolat noir sont parfois lĂ©gĂšrement amer. Du coup, ça fait des annĂ©es que jâutilise la mĂȘme technique pour toutes les recettes au chocolat : 1peu + de la moitiĂ© en chocolat noir et 1peu - de la moitiĂ© en chocolat au lait đ
De cette façon, on obtient des desserts avec un belle teinte de cacao, ni trop sucrés ni trop amers.
De base, jâutilise le chocolat noir dessert de chez NestlĂ© (les tablettes emballĂ©es dans un papier kraft marron) et le chocolat au lait classique de chez Lindt pour tout ce qui est prĂ©paration⊠et les palets de la marque Valrhona pour tout ce qui est couverture et glaçage.
Dans une petite casserole, recouvrez le fond de 120 g de beurre coupé en tranches, puis posez dessus les carrés de chocolat (130 g noir + 65 g au lait + 45 g pralinoise). Mettez sur feu doux.
De cette façon, le beurre va fondre en premier et ensuite le chocolat pourra fondre à son tour dans le beurre fondu sans attacher au fond de la casserole.
Dans un saladier, versez 90 g de cornflakes et 30 g de sucre glace. Mélangez.
Lorsque le mélange beurre/chocolat est complÚtement fondu, ajoutez-le dans le saladier et mélangez bien.
Ă lâaide de deux petite cuillĂšres, commencez Ă façonner des petites boules dâenviron 3,5 cm de diamĂštre sur une plaque Ă pĂątisserie recouverte de papier sulfurisĂ©.
- Note perso : faites bien attention que la plaque ou le plateau choisi rentre dans votre frigo đ -
Une fois toutes les bouchĂ©es prĂ©parĂ©es, laissez prendre au frigo (en gĂ©nĂ©ral, je laisse simplement toute la nuit, mais normalement en une bonne heure, ça devrait ĂȘtre dĂ©jĂ prĂȘt đ)
Vous pouvez ensuite les dĂ©coller du papier et les dĂ©vorer đ, les placer sur un joli plat pour les servir, ou les rassembler dans un bol ou un saladier et les conserver au frigo jusquâau moment de la dĂ©gustation⊠ou un peu de chaque đ !
Les roses des sables se conservent une bonne semaine au frigo (enfin, sâil y a des âsurvivantesâ jusque lĂ đ)
BouchĂ©es gourmandes de moelleux au chocolat & crĂšme au beurre lĂ©gĂšreâŠ
à dévorer pour Halloween !