Linguine au foie gras
Un plat tout simple pour prolonger les fĂȘtes !
Câest une recette que je fais depuis 5/6 ans : en fait, câest lors dâune soirĂ©e de dĂ©part dâun de mes collĂšgues que jâavais goĂ»tĂ© des pĂątes au foie gras au restaurant⊠Jâavais Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise ! Jâai donc tentĂ© dâen faire Ă ma façon pendant les fĂȘtes : pari rĂ©ussi đ
TrĂšs pratique comme plat simple pour prolonger les fĂȘtes quand la famille reste plusieurs jours Ă la maison đđ⊠et un bon moyen dâutiliser les restes de foie gras des derniers jours (quand il nây en a plus assez pour proposer Ă table).
Petit conseil : cette sauce convient mieux avec des pĂątes longues type spaghetti, tagliatelle ou linguine đ
Commencez par prendre le foie gras (bien frais, ça marche mieux !) et coupez environ 50 g en fins copeaux. Déposez-les sur une planche ou une assiette recouverte de papier sulfurisée et réservez au frigo.
Coupez le reste de foie gras (environ 80 g) en petits cubes et posez-les dans un petit bol.
Mettez les 2 cubes de fond de volaille dans une grande poĂȘle avec un fond dâeau. Faites chauffer sur feu moyen jusquâĂ dissolution des cubes.
Ajoutez 20 cL (~200 g) de crĂšme fraĂźche et un peu de muscade, mĂ©langez bien pour avoir une sauce homogĂšne et laissez mijoter sur feu moyen jusquâĂ ce que la sauce commence Ă Ă©paissir.
DÚs que la sauce est un peu épaisse, baissez le feu sur trÚs doux et laissez au chaud.
Faites bouillir une casserole dâeau salĂ©e.
Ă Ă©bullition, mettez 400 g de pĂątes dans lâeau et faites cuire le temps indiquĂ© sur le paquet.
Pendant que les pĂątes cuisent, versez les cubes de foie gras dans la sauce et laisser fondre Ă feu doux en remuant de temps en temps.
à la sonnerie de fin de cuisson, égouttez les pùtes.
Versez les pĂątes dans un plat de service.
Ajoutez la sauce et mélangez bien.
Saupoudrez de poivres 5 baies fraßchement moulu, déposez délicatement les copeaux de foie gras et décorez de quelques baies roses.
Câest prĂȘt !! đ
Des pommes de terre croustillantes et moelleuses Ă la fois.
Ă tester dĂšs maintenant si vous nâavez encore jamais goĂ»tĂ© ^^ !